séjour 2018  (9-12 ans)

Du 16 au 20 juillet 2018, "Activités de plein air", à la base de loisirs de Brulon (72).

Lundi 16 Juillet  à 11h15

"Bonjour les parents, Nous sommes bien arrivés à Brûlon. Nous allons monter le camp puis pique-niquer avant d'aller en activité cet après-midi. On vous embrasse, tout va bien, il fait beau! A demain! "

Mardi 17 juillet à 9h15 (au p'tit dèj)

Bonjour les parents!

Hier, après avoir installé nos tentes et visité les lieux, nous avons pique-niqué au bord du lac. Nous sommes sur le camp des tipis, entourés d'animaux. L'après-midi un groupe est parti avec Benoit faire une course d'orientation et l'autre est allé avec Violette faire du canoé. A notre retour, nous avons pris nos douches et fait la cuisine pour le dîner.

Nous avons tous très bien dormi et l'âne dans le champ d'à coté ne nous a pas réveillé :-) Ce matin c'est repos, rangement du camp et de nos tentes. Cet après-midi nous partons en balade avec les chiens, en cani-rando. Il fait beau mais pas trop chaud.

Gros bisous les parents, on pense à vous!

 

Mercredi 18 juillet à 13h30

Coucou les parents!

Hier, après le cani-rando, certains ont joué au baby foot géant. C'est très drôle!!

Le soir, quelques coups de blues mais le groupe était là pour réconforter les malheureux. Ensuite nous avons fait une veillée blagues et on a bien rigolé! On a tous passé une très bonne nuit.

Ce matin, un groupe s'est initié au mountainboard et les autres on fait une course d'orientation. 

Cet après midi c'est farniente, baignade et jeux de plage. Un peu de repos ne nous fera pas de mal!

A demain pour le récit de nos aventures...

Bisous. 

jeudi 19 juillet à 10h

Hug les parents!

Hier soir nous avons voté pour faire une veillée Loup Garou, ouhhhhhhhhh!

Ce matin, les animateurs nous laissent faire la grâce matinée. Ensuite, nous irons nous balader sur la base de loisirs, il y a toujours quelque chose à faire, on ne s'ennuie pas! Certains veulent aller voir les animaux (chiens de traineau, loups etc...).

Cet après-midi un groupe ira en course d'orientation et l'autre ira s'initier au mountainboard.

Ce soir on se met sur notre 31, c'est la boom du camping!

On vous embrasse fort.

A demain pour vous raconter toutes nos aventures!

Jeudi à 20h45

Chers parents,

En raison de forts orages et d'une alerte orange sur tout le secteur, le groupe a été emmené pour la soirée et la nuit, avec toutes leurs affaires, au gymnase de Brûlon. Les jeunes sont en sécurité et accompagnés de leurs animateurs. Ils le vivent très bien et s'en amusent même. Ils ont fait beaucoup d’envieux en dégustant leurs pizzas ce soir au gymnase! La boom est annulée mais se transforme en veillée géante avec toutes les autres colos!!! Ne vous inquiétez pas, tout va bien, ils ne dormiront peut-être pas beaucoup mais feront le plein d'aventures à vous raconter.  

Demain matin la météo sera plus propice. Cela leur permettra de finir de plier le camp. 

Nous vous donnons rendez vous vers 17h/17h30 au déclic demain soir. 

Bonne soirée,

Karelle (directrice AFR)

Vendredi à 11h

Finalement tout le monde à bien dormi. Le groupe rentre au camp pour plier les tentes et dire au revoir aux animaux. Après un dernier pique-nique au bord du lac, il sera tant de charger les véhicules pour rentrer à la maison. Une bonne nuit en perspective pour tout le monde!

A tout à l'heure...