Inscription à l'Accueil de loisirs

Comment s'inscrire ?

Pour une nouvelle inscription, les parents peuvent prendre rendez-vous avec l'animatrice référente à l'enfance : Emilie COUSYN.

 

Le mercredi l’inscription peut se faire auprès d'Emilie Cousyn, au minimum 3 jours à l’avance (sous réserve de places disponibles).

 

Pour les vacances, une date limite d'inscription est précisée. Au delà de cette date, un supplément est facturé par jour et par enfant.

Les inscriptions peuvent se faire par mail, courrier ou directement à l'accueil de loisirs, en précisant si l'inscription est pour la journée, demi-journée, avec ou sans repas.

L'inscription n'est prise en compte que si le dossier de l'enfant est complet.


Modification / Annulation d'inscription

L'annulation ou la modification doivent être effectués au minimum 48h avant le jour de présence de l'enfant. Pour une annulation le jour même, ou la veille, le repas et l'intégralité de la journée seront facturés. Le remboursement lié à une modification ou annulation de dernière minute ne pourra intervenir qu'en cas exceptionnel, sur présentation d’un document officiel (ex: certificat médical).


Dossier de l'enfant

Ce dossier est obligatoire.

Il comprend :

  • fiche sanitaire avec photocopies des vaccins,
  • fiche de renseignement,
  • autorisation parentale,
  • copie du quotient familial de l'année en cours

Afin de mettre à jour le dossier de l’enfant, nous vous demandons de bien vouloir nous signaler toute modification de votre situation familiale et de vos coordonnées.

Quotient familial pour les allocataires de la CAF ou de la MSA

Attestation du quotient familial de la CAF ou de la MSA de l’année en cours : sans ce document, le tarif maximum sera appliqué.

La direction de l'association dispose d’un accès sécurisé CAF qui lui permet l’accès au quotient familial de chaque famille allocataire du Maine et Loire. En revanche, il n'est pas possible de vérifier le quotient des familles habitant hors département 49. 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les responsables légaux d’un enfant peuvent s’opposer à la consultation de ces informations en informant les accueils de loisirs. Dans ce cas, il appartient aux responsables légaux de fournir les informations nécessaires.


veuillez remplir une fiche renseignement par famille.

Télécharger
fiche renseignements famille 2020.pdf
Document Adobe Acrobat 162.5 KB

veuillez remplir une fiche sanitaire par enfant.

Télécharger
_Fiche_sanitaire_.pdf
Document Adobe Acrobat 55.4 KB